9 conseils pour contrôler vos punaises de lit

1. Assurez-vous que vous avez vraiment des punaises de lit, et non des puces, des tiques ou d'autres insectes.

Vous pouvez comparer votre insecte aux photos de punaises de lit trouvé sur internet.

 

2. Ne paniquez pas !

Il peut être difficile d'éliminer les punaises de lit, mais ce n'est pas impossible. Ne jetez pas toutes vos affaires car la plupart d'entre elles peuvent être traitées et sauvées. Jeter ses affaires coûte cher, risque de propager les punaises de lit chez d'autres personnes et peut causer plus de stress.

 

 

3. Réfléchissez à vos options de traitement 

Adoptez une approche globale. Essayez d'abord d'autres solutions. Les techniques de lutte intégrée contre les parasites (IPM) peuvent réduire le nombre de punaises de lit et limiter votre contact avec les pesticides. Si des pesticides sont nécessaires, suivez toujours les instructions figurant sur l'étiquette ou faites appel à un professionnel.

 

4. Réduisez le nombre de cachettes -- Mettez de l'ordre dans votre maison.

Une maison encombrée offre plus d'endroits où les punaises de lit peuvent se cacher et rend leur localisation et leur traitement plus difficiles. Si les punaises de lit se trouvent dans votre matelas, l'utilisation de housses spéciales pour punaises de lit (encasements) sur votre matelas et vos sommiers rendra plus difficile l'accès des punaises de lit pendant votre sommeil. Laissez les housses en place pendant un an. Veillez à acheter un produit qui a été testé contre les punaises de lit et qui est suffisamment solide pour durer toute l'année sans se déchirer.

 

5. Lavez et séchez régulièrement à la chaleur vos draps, couvertures, couvre-lits et tout vêtement qui touche le sol.

Cela permet de réduire le nombre de punaises de lit. Les punaises de lit et leurs œufs peuvent se cacher dans les bacs à linge/camions, n'oubliez pas de les nettoyer lorsque vous faites la lessive.

 

6. Ne transmettez pas vos punaises de lit à d'autres personnes.

Les punaises de lit sont de bons auto-stoppeurs. Si vous jetez un matelas ou un meuble contenant des punaises de lit, vous devez l'entailler ou le détruire d'une manière ou d'une autre afin que personne d'autre ne le prenne et n'attrape de punaises de lit.

 

7. Réduisez le nombre de punaises de lit pour réduire les piqûres.

Un bon coup d'aspirateur peut vous débarrasser d'une partie des punaises de lit. Passez soigneusement l'aspirateur sur les tapis, les sols, les meubles rembourrés, les cadres de lit, sous les lits, autour des pieds de lit et dans toutes les fissures et crevasses de la pièce. Changez le sac après chaque utilisation pour que les punaises de lit ne puissent pas s'échapper. Placez le sac usagé dans un sac en plastique hermétiquement fermé et dans une poubelle extérieure.

 

8. Utilisez une bombe aérosol anti punaises de lit et anti puces

Distri Clean propose un produit spécialisé pour les punaises de lit, notre bombe est efficace sur la literie, les moquettes, le parquet et l'ameublement. Il dispose d'une action curatives, qui détruit les larves, nymphes en une seule application, et d'une action préventive, qui protèges des futurs infestations.

 

9. Faites appel à des professionnels, si nécessaire.

Faire appel à un professionnel de la lutte antiparasitaire expérimenté et responsable peut augmenter vos chances de réussite pour vous débarrasser des punaises de lit. Si vous engagez un expert, assurez-vous qu'il s'agit d'une entreprise ayant une bonne réputation et demandez-lui d'utiliser une approche IPM.

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre