Quelle taille de sacs poubelle choisir ?

Comment choisir le bon sac poubelle ?

 

Un sac poubelle est utilisé pour contenir et transporter les déchets. Son rôle principal est de contenir vos déchets pendant qu'ils se déplacent de la poubelle vers le bord du trottoir, la benne à ordures ou tout autre endroit où ils s'arrêteront avant de disparaître pour de bon. Si votre établissement est grand, vous avez beaucoup de poubelles de différentes tailles et de sacs pour les garnir. Mais selon l'emplacement de votre poubelle, les déchets eux-mêmes peuvent varier considérablement.

Il n'est pas surprenant que vous n'ayez pas beaucoup réfléchi aux sacs poubelles ou aux déchets de votre établissement en général. Ce qui pourrait être surprenant, cependant, c'est que l'endroit où vous jetez les choses pourrait être une mine d'or pour réaliser des économies. Dans certaines entreprise par exemple, les sacs de poubelle peuvent coûter environ 20 000 euros par an. Il s'agit d'une dépense importante pour quelque chose qui est simplement jeté. Quelles sont vos dépenses annuelles en sacs poubelle ? Utilisez-vous l'option la plus rentable ? Voyons cela de plus près.

Plusieurs questions sont à se poser 

Quels types de déchets sont jetés à des endroits spécifiques de votre établissement ? Le sac devra-t-il contenir des objets tranchants ? Les déchets sont-ils lourds ou humides ? Si oui, vous aurez besoin de sacs linéaires en polyéthylène haute densité.

 

Ces sacs poubelles renforcés sont :

- Fabriqués en résine résistante à la perforation et à la déchirure.

- Idéal pour les déchets présentant des bords tranchants ou dentelés

- Adaptés à un large éventail d'applications

 

Si la réponse est non et que l'application est plus légère, un sac en polyéthylène

polyéthylène basse densité fera l'affaire.

Ces sacs poubelles standards sont :

- Les meilleurs pour les déchets mous (bureau, toilettes, papier).

- Trois fois plus résistants que le polyéthylène ordinaire

- Résine de calibre inférieur, qui résiste mieux aux températures allant de - 40 à environ 100°C

 

La construction plus légère de ces sacs peut également contribuer à réduire les coûts de transport, de stockage et d'entreposage. Si vous n'avez pas besoin de ce poids supplémentaire, ne le payez pas.

 

Quelle est la bonne taille de sac poubelle ?

Si vous utilisez plus de sacs que nécessaire, vous gaspillez de l'argent. Comment le savoir ? Faites le tour de vos installations et regardez comment les sacs s'adaptent à chaque poubelle ou boîte. Si un sac à ordures dépasse de plus de 10 cm le bord de la poubelle ou du réceptacle, vous utilisez trop de sacs pour la tâche à accomplir.

 

Directives générales concernant la taille des sacs poubelle

Largeur du sac : utilisez ½ de la circonférence extérieure du récipient.

Longueur du sac : Utilisez la hauteur du conteneur plus ½ du diamètre du fond du conteneur et ajoutez 7cm pour le surplomb.

 

Qu'en est-il du poids ?

Une autre idée fausse courante concerne le poids ou le calibre. Beaucoup de gens pensent que plus la jauge ou l'épaisseur du plastique est importante, plus le sac est solide. Aujourd'hui, ce n'est pas nécessairement le cas. La technologie des résines plastiques a vraiment évolué, et des épaisseurs plus fines et plus légères, avec une plus grande flexibilité, font maintenant le travail des plastiques plus lourds d'hier.

 

La couleur est-elle importante ?

Les sacs poubelle opaques sont les meilleurs pour des raisons esthétiques et cachent les déchets inesthétiques. Ceci est plus important pour les environnements d'accueil où les déchets doivent être transportés dans les zones communes. Les sacs poubelles transparents sont souvent utilisés pour le recyclage, et les sacs orange peuvent être utilisés le long des routes ou partout où la visibilité pourrait être un problème. Pour les déchets médicaux, les sacs portant le symbole de danger biologique sont essentiels.

Savoir comment et où les sacs poubelles sont utilisés dans votre établissement est la première étape pour s'assurer que vous utilisez les bons sacs pour le travail. Un excès de sacs peut signifier que vous dépensez plus que nécessaire. Assurez-vous d'utiliser un sac suffisamment solide pour la tâche à accomplir, ainsi que le bon type et le bon poids.

 

Grille de tailles de sacs poubelles :

 

Taille de la poubelle : Taille du sac poubelle :
5L 10L
14L 20L
20L 30L
30L 50L
65L 100L
70L 100L
90L 100 / 110L
120L 130L
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre