La Terre de Diatomée : un insecticide naturel écologique

Chaque année, des tonnes de pesticides sont dispersées dans la nature pour lutter contre les insectes et autres nuisibles. Il a été prouvé que ces pesticides ont un effet dévastateur sur l'environnement et sur l'Homme.

Il est temps de se tourner vers des solutions alternatives afin de protéger notre planète et notre santé. 

Qu'est ce que la terre de diatomée ? 

La terre de diatomée est une poudre qui provient des couches de dépôts de micro-organismes marins et de roche volcanique ayant existé il y a des millions d'années. C'est un insecticide naturel très efficace qui se révèle être une parfaite alternative aux produits chimiques.

Il existe différentes sortes de terres de diatomée : 

  •  Terre de diatomée amorphe ou non-calcinée : terre sans aucune modification et sans danger
  •  Terre de diatomée calcinée : chauffée à plus de 800 degrés, la poudre devient extrêmement toxique et dangereuse pour la santé et l'environnement.

Soyez donc prudent lors de votre achat. Privilégiez toujours la terre de diatomée non-calcinée. 

Sur notre site internet, nous vous proposons deux sortes de terre de diatomée non-calcinées : 

  • Terre de diatomée blanche
  • Terre de diatomée griseCes deux poudres ont les mêmes vertus et sont toutes les deux très efficaces.

Nous vous conseillons d'utiliser la terre de diatomée blanche pour un usage intérieur et la terre de diatomée grise pour un usage extérieur. En effet, la terre de diatomée blanche est incolore et passera presque inaperçue dans votre maison.



Pour quelles utilisations ? 

Les utilisations de la terre de diatomée sont nombreuses ! 

Maison :

La terre de diatomée lutte contre les puces, pucerons, acariens, punaises de lit, cafards, fourmis, mouches etc … Répandez de la poudre sur les différentes zones de passage des insectes (fentes, fissures, plinthes, carrelages, derrière les meubles, en bordure de fenêtre …). 

Jardin :

La terre de diatomée va être très efficace pour protéger vos plantes et potagers de toutes sortes d'insectes. La poudre est par ailleurs compatible avec l'agriculture biologique. Saupoudrez directement sur les plantes et autour du pied de la plante. La terre de diatomée n'apprécie pas l'humidité. Après chaque pluie, saupoudrez de nouveau de la poudre sur les plantes concernées si besoin. Attention, la terre de diatomée ne fait pas la différence entre les insectes nuisibles et les abeilles et papillons. N'utilisez pas de terre de diatomée sur des fleurs en période de floraison. 

Animaux de compagnie :

Luttez contre les puces avec la terre de diatomée ! Placez de la poudre sur la litière, la niche, le tapis ou le panier et laissez agir quelques jours avant d'aspirer la terre de diatomée. Vous pouvez également appliquer directement de la poudre sur l'animal. Caressez l'animal pour que la poudre soit en contact avec la peau. Il est recommandé de renouveler cette opération une fois par semaine pendant 3 semaines

Poulailler :

La terre de diatomée saura être d'un très grand secours si votre poulailler est envahi de puces. Nous vous conseillons de sortir toutes les poules avant de saupoudrez de la poudre un peu partout dans le poulailler. N'hésitez pas à effectuer des actions préventives.



Comment éliminer les punaises de lit ? 

La terre de diatomée est un insecticide très efficace contre les punaises de lit qui sont souvent très difficiles à éradiquer. Elle a un effet préventif et curatif. Aucune punaise de lit ne peut y résister.

  • Lavez tout d'abord vos draps, taies d'oreiller et couvertures, séchez le tout dans un séchoir à haute température. 
  • Les punaises de lit montent jusqu'à vous en passant par vos pieds de lit. Entourez donc chaque pied de lit par une coupole remplie de Terre de diatomée. Les punaises de lit seront tuées avant d'avoir pu atteindre votre lit. Assurez-vous que le lit n'est pas collé à un mur afin qu'elles ne l'escaladent pas pour atteindre votre lit. 
  • Saupoudrez également de la terre de diatomée entre le matelas et le sommier. 
  • Laissez agir pendant 24h minimum.

La terre de diatomée ne laisse aucune chance aux punaises de lit. C'est un insecticide naturel qui protégera longtemps les zones traitées.

 

Précautions d'emploi :

Bien que la terre de diatomée soit un insecticide naturel, évitez tout contact avec les yeux, la bouche et les mains. Nous vous conseillons de porter des lunettes de protection et des gants afin d'éviter toute irritation. 



N'attendez plus. Passez dès à présent vos commandes sur www.distri-clean.com.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre